previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

 

L’église fait salle comble pour le concert de Noël de Tutti canti

Dernièrement, le chœur Tutti canti a offert son traditionnel concert de noël aux habitants de Saint-Cyprien, en l’église du village. Cette année un invité exceptionnel s’est joint aux choristes, Diego Tosi.

Un violoniste virtuose

Diego Tosi est un jeune violoniste virtuose qui a commencé la musique à l’âge de 5 ans. Il a étudié au Conservatoire national supérieur de musique de Paris et est parti se perfectionner aux Etats-Unis.Il intégra ensuite le prestigieux orchestre de Pierre Boulez, l’ensemble inter contemporain, dans lequel il évolue en tant que violoniste soliste depuis 2006.
Diego est reconnu pour sa dextérité et sa maturité musicale, remarquables à son jeune âge. Il s’est produit en soliste dans les plus grandes salles internationales et interprète des répertoires de toutes les époques.Toujours aussi apprécié par les spectateurs, le concert, à guichets fermés, a débuté par les interprétations de classiques de Noël par les 48 choristes de Tutti Canti dirigés par Eloise Aymerich.

Un concert d’exception

Diego Tosi a ensuite joué une partie de son répertoire de grands airs classiques au travers desquels il a pu laisser libre cours à sa dextérité et à sa virtuosité. Diego a ensuite rejoint les choristes pour reprendre ensemble des chants de Noël.Le concert s’est conclu par la chanson douce nuit reprise en différentes langues et chantée avec le concours du public. Le chœur cyprianais se produit dans de nombreuses églises du département et propose toujours des prestations de grandes qualités. Un vrai moment de magie avant les fêtes de fin d’année.

JDM – Article paru dans le journal L’indépendant